Ils pourront également vous orienter dans vos relations avec les autres administrations.
Pour joindre les services de la Mairie de Leucate :
L'accueil de la Mairie à Leucate Village est ouvert :
Et il est joignable par :
L'accueil de la Mairie annexe de Port Leucate est ouvert :
Et il est joignable par :
Service d'information pour les démarches d'état civil, la transmission de courrier et l'accueil en mairie.
Rattaché directement au Maire, le Cabinet l'assiste et le conseille dans l'exercice de ses fonctions, notamment par la gestion de son agenda, le suivi des courriers et le pilotage des dossiers réservés. Il assure également le secrétariat des élus.
La Direction Générale des Services est chargée, sous l’autorité du Maire, de diriger l’ensemble des services et d’en coordonner l’organisation..
Le Service Communication gère les relations publiques de la Ville, en particulier les relations avec la presse, le site internet, les réseaux sociaux, créé les visuels imprimés, supervise la communication et pilote le "Cap Leucate", bulletin municipal de la Ville ainsi que le "Leucate, le mag", magazine hebdomadaire sur les animations de la commune durant l'été.
Rattaché au pôle Aménagement, Urbanisme et Environnement (sous la direction de Valérie Cros), le Service de l’Urbanisme est chargé de la planification urbaine, de l’application du droit des sols et de l’action foncière dans le respect de la réglementation en vigueur.
Il est composé de 4 agents :
Le Service de l'Urbanisme est ouvert UNIQUEMENT sur RDV entre 8h30 et 12h et de 13h30 à 17h (RDV par tél : 04.68.40.51.05 – mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
Une permanence téléphonique est également ouverte sur ces créneaux.
Le Service Aménagement est chargé de la mise en œuvre des grands projets de la commune en vue de développer le territoire de façon cohérente et d’améliorer le cadre de vie des habitants.
Pour tout renseignement : 04 68 40 59 14.
Le Service de l’Environnement travaille sur les milieux naturels, les activités patrimoniales telles que la pêche, la viticulture, l'ostréiculture et collabore avec les instances départementales, régionales et nationales sur les dossiers communautaires tels que le plan Natura 2000.