Accueil | ActualitésLa Ville aux côtés de ses jeunes !

La Ville aux côtés de ses jeunes !

Publiée le jeudi 20 août 2026

Un beau moment s’est déroulé place de la République à Leucate Village, à l’occasion de la remise des tablettes et ordinateurs offerts par la Ville aux jeunes Leucatoises et Leucatois ayant obtenu leur baccalauréat cette année. 👏🎓

Michel Py, Maire de Leucate, Édouard Picarel, adjoint au Maire chargé de l’enseignement, Annie Boffelli, conseillère municipale et Carola Albert Vidal, directrice générale adjointe chargée des services à la population, ont remis, comme chaque année, à chacun des bacheliers 2026, un équipement dernière génération.

De l’école maternelle jusqu’au baccalauréat, la commune a à cœur d’accompagner les jeunes Leucatois tout au long de leur parcours scolaire, en leur donnant les meilleures conditions possibles pour apprendre, réussir et préparer leur avenir.

Avec l’entrée dans les études supérieures, une nouvelle étape commence ! 📚 Cet outil de travail les aidera au quotidien dans leurs études, leurs recherches et leurs futurs projets.

Cette cérémonie s’est symboliquement placée sous le haut patronage de Françoise de Cézelly, figure emblématique de notre histoire locale, défenseuse de Leucate et de ses enfants. Une belle manière de placer cette nouvelle génération sous le signe du courage, de l’engagement et de l’attachement à Leucate.

👏 Toutes nos félicitations à nos nouveaux bacheliers ! Nous leur souhaitons beaucoup de réussite dans leurs études supérieures et, plus largement, dans tous les projets qui les attendent.

photo groupee bacheliers2026 leucate - Mairie de Leucate